20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 19:51

Le feu est le thème choisi pour l'animation de ce jour par Joëlle pour la communauté "Entre Ombre et Lumière" :

Le feu est pour moi magique, j'aime regarder les flammes danser, les ombres projetées, l'entendre crépiter, sentir cette odeur inégalable... qui souvent nous ramène à l'idée de chaleur, de soupes, de grillades, de veillées, de bons moments entre amis ! 

 

DSCF7173.JPG

Ce feu a été pris chez un copain. Le problème avec le feu de cheminée c'est qu'il faut du bois, et souvent nettoyé devant !

Récemment dans un magasin de bricolage, j'ai trouvé cette sorte de radiateur écran, avec un effet de cheminée et de flamme. On peut même l'accrocher au mur comme un écran plat de téléviseur.

IMGP5761.JPG

Il faut dire que j'ai été très tentée... j'aime tellement regarder ce spectacle.

Autrement, il y a aussi les feux d'artificas, comme celui-ci tiré lors du mariage d'Albert de Monaco et de Charlène et nous attendons toujours comme pour le couple d'Angleterre l'annonce d'une future naissance :

mariage-monaco-feu-d-artifice-1.jpg

Il y a aussi l'effet de feu avec les flammes de bougies...

DSCF7511.JPG

et le soleil qui met le feu aux poudres aux aurores sur les monts du Jura

lever-de-soleil-sur-le-Jura-29-09-2009-20-10-45.jpg

et quand il se couche sur les tours de La Défense

DSCF2485.JPG

et puis, enfin, il y a mon signe astrologique, celui du lion, avec un petit montage bien sympathique :

0534867F-430F-4323-9036-C6202E465E2E.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Envoutement du feu, même avec des photos<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
R
<br /> tu allumes beaucoup de feu chez toi....................et tous très différents. Amitiés<br />
Répondre
C
<br /> il brille de tout feu ton billet<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> j'ai fait nettement moins varié<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
J
<br /> De bien belles façons de voir et admirer le feu dans tous ses états. Merci à toi. Joëlle<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Ava<br /> <br /> <br /> pas le feu, mais des feux chez toi et j'aime beaucoup ta lanterne !<br /> <br /> <br /> J'ai aussi vu cet appareil en me baladant, et je reconnais que c'est très tentant. Le regarder en s'endormant, hmmm<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit, amie lionne<br />
Répondre
M
<br /> Tes photos sont superbes, surotut ton montage! Il y a en effet toute sorte de feu et tu les représentes à merveille! Bonne soirée toute douce!<br />
Répondre