27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 06:08

automalie--2-.jpg

 

Le fabricant automobile très connu, la société "idéeslumineuses", vient de sortir sa toute nouvelle version de la gamme "je vends du vent"

Une voiture style aérodynamique, en forme d'oeuf comme le schmilblick, qui s'accorde aux paysages que vous traversez, en gros un remake de l'effet caméléon.

Son éolienne arrière vous évite de mettre de l'essence, du diesel, du gaz ou de l'huile de friture, et même de l'électricité. Quand il n'y a plus de vent, vous attendez la prochaine bourrasque ou vous montez la voile et poussez la voiture sur le lac, rivière, canal ou mer les plus proches.

Il existe néanmoins un système de dynamo interne qui vous permettra de pédaler (ainsi que l'ensemble de vos passagers), pour mieux avancer.

En option, moyennant une très grosse surprime dans la catégorie luxe, existe la version James Bond 007, celle qui vous permet grâce à une petite puce sur votre montre en or et diamants xxxx carats, de sortir des pales d'hélicoptère pour vous envoler dans les airs.

Cette option est particulièrement utile, en cas d'embouteillage. Vous pourrez décoller en vol ascensionnel vertical et vous déposer directement devant votre lieu de destination. 

Les options "destination lune", "mars" sont encore à l'étude.


"Mais pourquoi avons-nous choisi des fleurs, Monsieur le Journaliste", dit le Responsable de la Vommunication de la société "idéeslumineuses" lors de la présentation télévisée au journal de Claire Chazal qui est toujours aussi formidable (sauf en face de DSK), "mais parce que Malie est un prénom d'origine hawaÏenne d'où l'ambiance très île, cocktail, colliers de fleurs.. paysages de rêve". "Avez-vous pigé ? si je peux me permettre cette familiarité ! "

 

Même les perroquets n'en reviennent pas, et en perdent la parole !

automalie-3.jpg Grâce à ce véhicule écologique, nos perroquets ne perdront pas leurs couleurs magnifiques, et les lagons resteront aussi turquoises et transparents.

 

"Automalie" est le mol "inventé" par Ountès Passat (http://credo-quia-absurdum.over-blog.com/) pour l'animation "L'ARBRE A MOTS" de la semaine, et même de la quinzaine...

 

(edit : en fait, le nom était "automalle"... et non "automalie"... c'est parfois pas très lisible à l'écran.. tant pis !!!) 

ici : http://la.sardine.over-blog.com/article-automalle-85075209.html

Partager cet article

Repost 0
Published by bestofava - dans dessin
commenter cet article

commentaires

Pierre 28/09/2011 22:12



ça m'a amusé car sur un papier au début j'avais aussi noté automalie!



bestofava 29/09/2011 18:12



cela me rassure !!! le "i" et le "l", c'est troublant !



Pierre 28/09/2011 17:30



C'est ce qui me faut, j'aime bien le coté "se fondre dans la nature".



bestofava 28/09/2011 22:04



tu as vu ? avec ma vue basse, j'ai lu automalIe au lieu d'automalle.. n'importe quoi  !!!!!


l'as-tu traité toi ?



Profil

  • bestofava
  • communiquer, c'est exister.
Partager, c'est vivre pleinement
  • communiquer, c'est exister. Partager, c'est vivre pleinement

qui vient me voir ?

actualites