14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 18:29

13-01-2012-21-19-27.jpg

J'avais trouvé cette carte postale que je trouve vraiment géniale dans la signification. 

Récemment, justement aux infos de France2, il était question d'un livre écrit par un ex-blogueur, Thierry Crouzet, qui fait part de son expérience dans un livre : "Le jour où j'ai débranché " : http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/j-ai-debranche-9782213666150

Le commentateur sur le plateau  parlait d'internet qui rendait "esclave", le mot me semble un peu fort, mais je trouve en effet qu'internet peut être une addiction comme le jeu, l'alcool, la drogue, le sexe ().

Il préconisait des cures de 6 mois pour se désintoxiquer, outre l'utilisation d'internet pour prendre des billets, ou autre usage administratif. 

De mon côté, même si l'utilisation d'internet me semble lourd avec certaine "bande" qui écume le net à la recherche de mauvais coups pour se "désennuyer" au détriment des autres voire plus, je considère toujours qu'internet m'apporte plus qu'il ne me porte préjudice,  et je ne veux pas me séparer de cette saine émulation avec des personnes de qualité, qui m'ont déjà beaucoup apporté sur plusieurs plans, à cause de quelques "gueux" qui errent sur le net à la recherche de mauvais plans.

Voir aussi les autres reportages ici : http://blog.tcrouzet.com/jai-debranche/jai-debranche-podcasts/

Cf aussi le livre de Nicolas Carr : "internet rend-il bête ?"...  et le constat que notre cerveau allait avoir du mal à se concentrer avec l'abus de l'utilisation d'internet, à force de passer d'un sujet à l'autre (voir ici l'article de l'Expresshttp://www.lexpress.fr/culture/livre/internet-nous-rend-il-betes_1041333.html)

Et une autre carte, toujours dans la tendresse avec message pour compléter :

Tout-va-s-arranger-22-02-2010-20-43-24.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une interrogation, par carte interposée, très judicieuse sur le rôle d'internet<br />
Répondre
J
<br /> oui, j'ai vu cela l'addiction à Internet c'est le marronier de la semaine.<br /> <br /> <br /> Tout va s'arranger, la méthode coué a encore du succès ! bientôt il va falloir serieusement se pencher sur l'addiction aux notations financières ...<br /> <br /> <br /> belle semaine<br />
Répondre
S
<br /> un bel article bien construit pour un sujet "ordinaire".. merci pour les cartes, et merci de ta publication. Personnellement Internet c'est dans un premier temps ma bibliothèque.. aussi riche que<br /> la BNF, mais c'est aussi un moyen d'échange et de partage formidable. bonne soirée<br />
Répondre