14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 15:36

"Je rêvais d'un autre monde 

Ou la terre serait ronde"

IMGP2236.JPG

IMGP2238.JPG


"Je rêvais d'une autre terre
qui resterait un mystère
Une terre moins terre à terre
Oui je voulais tout foutre en l'air"

(paroles de la chanson de Téléphone)

IMGP2314.JPG

IMGP2316.JPG

J'illustre cet article par des photos prises hier à la fête foraine des Tuileries à Paris,

pour donner ce petit côté irréaliste avec les boules transparentes qui peuvent représenter la terre,

et ces gens très intrépides qui montent dans des engins qui les expédient très haut dans le ciel ! 

Si je devais changer ce monde, j'en retirerai les personnes méchantes...

IMGP2272.JPG

j'éviterai que la mort sépare ceux qui s'aiment...

IMGP2284.JPG

 

IMGP2405.JPG

je ferai un monde coloré 

IMGP2373.JPG

où de l'amour jaillirait de tous les coeurs...

J'ai rêvé d'un autre monde !

 

(statues de Niki de Saint-Phalle à Beaubourg prises ce jour)

 

C'était ma participation de ce jour au thème de la communauté "Entre Ombre et Lumière",

administrée par HauteClaire


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonsoir Ava,<br /> <br /> <br /> des superbes photos ! j'adore tes bulles (qui sont nettement plus acceuillantes que celles du prisonnier - j'imagine que tu vois aussi les redifs en ce moment - )<br /> <br /> <br /> Je suis assez fascinée par ces manèges, mais sûrement pas pour y monter lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour cette balade dans Paris (sur le grill vraiment ? )<br />
Répondre
A
<br /> Un beau choix que ce thème forrain pour illustrer celui d'Emma ! Merci pour ce partage. Anne<br />
Répondre
A
<br /> Un beau choix que ce thème forrain ! Merci pour ce partage. Belle journée. Anne<br />
Répondre
S
<br /> oh oui je veux bien ! merciii !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je t'en ai envoyée une par twitter !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton article est superbe! j'adore, bravo. Amicalement<br />
Répondre
J
<br /> et si plutôt que chasser les gens méchants (critère, sauf exceptions tragiques, bien subjectif), on éradiquait la méchanceté ?<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait... c'est un peu ce que je voulais dire !<br /> <br /> <br /> En fait, j'ai appris que les gens étaient souvent méchants parce qu'ils étaient malheureux ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme cela fait du bien de se laisser à rêver d'autre chose mais si on cherche bien, notre monde contient toutes ces réalités mais entâchées de tant de vilainies. Bises. Joëlle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est très juste ce que tu dis, pourquoi faut-il ainsi enlaidir le monde ? c'est la faute à Eve qui n'avait qu'à pas manger la pomme ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ta participation<br /> <br /> <br /> coup de coeur pour les boules transparentes<br /> <br /> <br /> ce billet est super<br /> <br /> <br /> je n'ai pas de photos pour ce thème alors je vais passer je crois<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je crois qu'il faut que tu extrapoles ! j'ai eu la chance hier, de pousser jusqu'aux Tuileries pour voir la fête foraine. Elle ferme le 16 août, donc il était temps !<br /> <br /> <br /> Remarque sur certains thèmes aussi parfois je déclare forfait... comme si on éludait certains sujets en photographie. <br /> <br /> <br /> J'essaie de prendre au maximum varié, car tu vois, on est mises sur le gril !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> niki un seul k pardon oups<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai dû vérifier de mon côté, et on finit par trouver les 2 "orthographes" sur internet, avec ceux qui se trompent !!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super billet et nikki de saint phalle j'adore, bisous et merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, moi aussi j'adore ce style ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> joli rêve<br /> <br /> <br /> bien illustré!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Eva, j'aurais pu parler de la faim dans le monde et un tas d'autres sujets, mais pas toujours faciles à illustrer !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les bulles sont sublimes ! Et j'aimerai bien vivre dans ton autre monde (-;<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu m'étonnes, j'ai pensé à toi quand je les ai vues.. veux-tu que je t'en envoie pour ton blog ou ta galerie Flickr ? <br /> <br /> <br /> Elles me font penser au prisonnier, le numéro 6, qui se faisait toujours rattraper par une grosse boule, alors qu'il s'échappait ! un feuilleton mythique ! <br /> <br /> <br /> <br />