8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 18:42

IMGP9861.JPG

Un très joli sujet proposé par Joëlle pour la communauté "Entre Ombre et Lumière".. L'hiver n'est guère ma saison (au risque de me répéter) et à part les étendues neigeuses avec un beau ciel bleu pur à la montagne quand on est bien équipés d'anoraks, de moonboots, je ne goûte guère cette saison.

Il faut rappeler que nous n'entrons en hiver que le 21 décembre et qu'il dure jusqu'au 20 février, mais nous avons droit au ciel gris et à la nuit tôt dès le mois de novembre.

Pourtant, il arrive qu'il fasse un beau soleil par un temps sec et froid. Mais comme nous n'avons pas ces temps-ci de froid, nous avons droit à la grisaille sur la région parisienne. 

Mais le ciel peut revêtir diverses nuances malgré tout, surtout à son coucher, et se parer de couleurs plus séduisantes du rose à l'oranger, quand du beau temps est attendu le lendemain. (au lever aussi, mais le soleil arrive toujours à se lever avant moi ces temps-ci).

IMGP9261.JPG

c'était le mois dernier en décembre, par une journée un peu plus claire...

IMGP8776.JPG

IMGP8660.JPG

IMGP8933.JPG

IMGP8842.JPG

J'espère que ce petit voyage au coeur de mon hiver vous aura plu !

***

Je vous rappelle qu'une première communauté a vu le jour pour contrer les décisions "unilatérales" d'overblog 

quant à la nouvelle plateforme.

Son objet est de contrer la fonction "Repost" qui permet à quiconque de recopier en intégralité sur son propre blog,

nos articles, créations, photos diverses, et nous n'aurons plus aucun recours contre ces copies. 

Accessoirement, il est question aussi de réclamer des communautés, des albums photos.

Voici le lien :

http://www.over-blog.com/com-1351940524/La_ligue_des_blogueurs_qui_ne_veulent_pas_de_la_fonction_Repost.html

 

Merci de diffuser et de vous y inscrire, pour faire le poids,

même si vous ne voulez pas "militer". 

81 blogs sont déjà inscrits, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan,

il est temps, il me semble de se révolter, et de ne pas se laisser faire par Overblog,

qui oublie le service après-vente vis-à-vis de la confiance que nous leur avons témoigné

en hébergeant nos blogs sur sa plateforme.

J'ai un test en cours sur Eklablog, et je n'ai guère de visites spontanées,

donc zut et re-zut  de devoir repartir de zéro ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> je partage ton sentiment sur cette période mais j'admire les palettes de couleurs que peut prendre le ciel au gré de ses humeurs.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces très belles photos<br /> <br /> <br /> régine <br />
Répondre
R
<br /> oui mais on sait pas comment te trouver ni sous quel nom ni rien alors!!!!!!!!!!!! Et j'ai chercher.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh tu es mignonne Renée, il est là mon blog : http://sympathie.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> J'ai choisi comme pseudo Milava, car Ava était déjà pris.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mais il s'appele comemnt ce nouveau???????<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je t'ai mis le lien... depuis LE 31/12/2012, seulement 89 visiteurs, ce qui confirme que ce n'est pas terrible comme "exposition" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais il faut nous donenr ton lien sur Ekla....autrement comemnt savoir. Tes images sont jolie j'aime ces roses-mauves c'est telleemnt doux. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> justement, je ne veux pas que ce blog soit déserté... je cherche à savoir si des nouveaux viennent me voir spontanément, et ce n'est pas le cas... nada ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu as su trouver de belles lumières d'hiver en dépit de ta réticence. L'hiver est triste dans certaines régions et sous certains cieux comme en ce moment par chez moi !!!!<br /> <br /> <br /> pour la ligue pour refuser repost, j'y suis inscrite. Non que je n'en veuille pas du tout, mais je ne veux pas qu'on me l'impose !<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je crois que pour la fonction "repost", c'est un vrai souci. Je connais déjà des gens qui ont ouvert des blogs, en copiant les articles des autres pour en retirer des revenus pub !<br /> <br /> <br /> C'est la porte ouverte à tous les abus. Les gens qui lisent sur internet, le font très vite, et prendront pour auteur, là où ils trouveront le lien. <br /> <br /> <br /> Il faut qu'elle soit optionnelle, c'est tout cette fonction. Qu'on la mette apparente ou non sur son blog.<br /> <br /> <br /> A chacun de faire ses choix ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup ta première photo avec une belle mise en valeur du peu de lumière ... ambiance pleine de spiritualité et de zenitude !<br /> belle soirée à toi<br />
Répondre
J
<br /> Ah, ces couleurs qui vont du gris au rose, du jaune à l'ocre,  que c'est beau. D'autant qu'en hiver tout parait plus net, comme si l'air était plus pur. De bien jolies vues dis-moi. Contente<br /> que ce sujet t'ait plu.<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de raison de se perdre de vue. Je suis partie d'OB car je ne parvenais plus à publier, mais je suis restée avec le même état d'esprit. Mes vrais amis d'OB ne m'omt pas lâchée. Cela<br /> fait particulièrement plaisir. Très bonne soirée à toi. Amicalement. Joëlle<br />
Répondre
A
<br /> L'hiver a ses secrets qui sait le rendre poétique, tes photos le confirment...<br />
Répondre