29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 12:57

1_WLJSKBSL.jpg

Je ne sais pas si vous aussi, vous vous êtes mis à "twitter". Je m'y suis mise relativement tardivement, mais nous sommes sollicités via nos blogs, alors je suis allée y voir.

J'ai découvert tout un monde nouveau, où les "inconnus" peuvent "côtoyer" les "people", échanger avec eux !

En fait très vite, on en comprend les codes, on apprend à s'exprimer avec 140 signes. Souvent, je dois raccourcir mes phrases.

Au début, je croyais que c'était fait pour les jeunes, les malades des mobiles, des SMS... Finalement, c'est beaucoup moins ciblé que cela.

J'y ai retrouvé des blogueurs connus, et des amis de blogueurs eux-mêmes connus.

Cela me permet aussi d'échanger "en live" sur des émissions que j'aime bien, et de profiter des traits d'humour de certains.

Je n'ai jamais bien "accroché" à Facebook : il s'en est dit tant de choses, surtout sur le manque de confidentialité et les excès, mais je crois qu'il y a eu sous pression de "consommateurs" des améliorations.

J'espère ne pas avoir la déception que j'ai eu avec Hellocoton, où d'ailleurs régulièrement je lis des articles et des commentaires d'internautes qui comme moi, pensent qu'il y a des chouchoutes (pour les articles mis à la une), et que les échanges sont creux. Le problème aussi sur internet, est la notion que l'on met dans le terme "ami". 

Il me semble que sur Twitter, le niveau est plus élevé, et que l'on peut parler avec de vrais passionnés, comme sur les blogs. 

Partager cet article

Repost 0
Published by bestofava - dans mandala
commenter cet article

commentaires

Maous d'Autriche 01/05/2012 18:57


Ton mandala m'interpèle ! Voir Twitter comme des oiseaux qui picorent est assez étonnant . J'utilise Facebook pour
converser avec familles et amis, mais je ne twitte pas. Simplement manque de temps car j'ai encore et toujours un mois de retard de visites sur mon blog.


Mais je trouve l'idée intéressant. Je sais que will.i.am twitte lors du Voice anglais que je regarde et que l'on peut communiquer ainsi avec nos idoles. Attention, malgré tout, encore et toujours
aux dérives, aux insultes, etc. que je vois sur certains commentaires, chacun se croyant tout permis bien caché derrière un pseudo.


Bon 1er mai et bien e-amicalement, Maous

bestofava 01/05/2012 20:10



coucou Maous,


c'est un oiseau Twitter.. chacun parle parfois dans son coin, mais il arrive d'y avoir des échanges directs même avec des "people" qui re-tweete même tes messages !


C'est plus convivial que Facebook qui s'est beaucoup amélioré avec l'aspect journal. 


L'intérêt c'est que c'est instantané, pas comme le blog, où il y a des décalages de plusieurs heures.


Il est plus rare sur twitter de voir des insultes : il y avait débat hier au soir au sujet d'un comédien qui a fait un AVC, sa famille : fille et belle-mère !


Côté problème sur le net, je suis consciente ce qu'il en est comme tu le sais. Je crois qu'il faut éviter certains endroits comme les forums où traînent des "gauchistes" ou "extrême-droite"... il
y a des bandes de gens "pas fréquentables" ! En général les blogueurs d'une certaine qualité sont plus calmes, surtout quand ils partagent leurs passions. 


On peut difficilement se rendre compte à quel point il peut y avoir des gens mal dans leurs têtes et dans leurs vies, qui veulent via internet imposer leurs idées aux autres, mais heureusement,
c'est l'extrême minorité, moins de 2 %. 


bonne soirée


 



chemin de tables 30/04/2012 14:30


j'ai pas de compte, ni twitter ni facebook et c'est drole c'est un billet que je vais publier aussi chez moi.............mais bien sur bien différent du tien puisque moi je suis
nulle............et non inscrite...........


bisous


patricia

daphne44 29/04/2012 23:16


Pas de faceboock surtout pas , et twtter , non plus car je passe déja trop de temps sur le pc , j'ai du mal déja a passer chez tous les bloggeurs qui me sont fidèles et en plus rendre réposes a
tous les coms çà devient coton je dirais !!! lol


 j'aime beaucoup ce mandala


 douce nuit a toi


 bizzzz

fabymary POPPINS 29/04/2012 23:03


chut !!!!! je passete voir quand je peux, malgré la pause, bisous

Durgalola :0071: 29/04/2012 21:21


le mandala est très beau


Facebook, je n'ai pas accroché 


j'irai voir peut être Tweeter ... mais il faut choisir car nos journées ne sont pas extensibles ...


bonne soirée et merci pour le passage sur mon blog 

fabymary POPPINS 29/04/2012 18:38


pas de compte twitter car déjà beaucoup de temps ordi avec le blog, bisous ma belle

bestofava 29/04/2012 21:20



tu es encore là, je te croyais en famille.


Sur twitter, c'est juste quelques phrases postées, et des échanges rapides sur le mode humoristique, ou en info.


Pour rester au courant.. et être vite informée ! 



Maria-Lina 29/04/2012 14:37


J'aime beaucoup ton mandala, il est vraiment beau! J'en fait souvent, c'est une belle façon de méditer!!! Pour Twitter, ben non je ne m'y suis pas incrite encore, c'est à suivre... Bisou et passe
un merveilleux weekend!

bestofava 29/04/2012 15:37



Merci Maria-Lina.. un jour, il faudrait que je réunisse mes mandalas. je prends souvent des modèles à colorier : on en trouve beaucoup sur le net, et je les décore. Cela fait toujours du bien



Merci pour le merveilleux week end. En fait, je suis en train de faire du rangement, en profondeur et il y en avait bien besoin !


bon week end à toi aussi !



Profil

  • bestofava
  • communiquer, c'est exister.
Partager, c'est vivre pleinement
  • communiquer, c'est exister. Partager, c'est vivre pleinement

qui vient me voir ?

actualites