15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 11:00

IMGP8914.JPG

les mains permettent l'animation des marionnettes, qui donnent du corps à ces personnages qui enchantent petits et grands à l'occasion de divers spectacles comme "guignol".

J'ai choisi cette "grande" représentation de Pinocchio, dont j'ai toujours aimé l'idée que son nez s'allonge lorsqu'il ment. Si seulement, cela pouvait le faire aussi aux hommes, ce serait parfois bien utile de savoir que son interlocuteur est en train de vous tromper sur ses propos.

Le mensonge si souvent utilisé en politique qu'il en devient un art... Une petite citation au passage :

"C'est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge."
Demain le paradis
Citations de René Barjavel

 

Un compliment: un mensonge habillé de velours.
Oeuvres posthumes
Citations de Anne Barratin

Le mensonge ne tient debout qu'en s'appuyant sur un autre.
De Vous à Moi (1892)
Citations de Anne Barratin

 

à méditer... 
***

Ce thème a été proposé par Titem, dans le cadre de l'animation de la photo du mois : il s'agit de poster une photo sur un thème donné le 15 de chaque mois, à midi heure de Paris.

Les autres participants figurent dans la liste ci-dessous, je vous conseille d'aller leur rendre une petite visite, car à chaque fois de belles surprises se cachent dans ces blogs :

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, AnneSoPhotos, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Café créole, Cara, Carnet d’une Réunionnaise, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, Dan, David et Mélanie, DelphineF, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Elapstic, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lisa adore, Lo, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marianne, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, Mon p'tit boudoir : Mot de passe : mon/ptitboudoir, N, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Olivier, Ori, Oryann, Où trouver à Montréal ?, Pat Québec, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Sophie Rififi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, Titem, Tsuki, Un été Sans Fin , Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Vickie in the sky, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv'.

 

 Si vous souhaitez rejoindre notre groupe toujours en constante évolution avec des arrivées et des départs, contactez Olivier sur la page Facebook de notre groupe ici.

En prime, ma carte postale ensablée lors de ma dernière escapade pour le groupe :

IMGP2860.JPG

 

P.S. en tout cas vous aurez fait mentir le Poulpican, car ma précédente participation pou rle thème "oh my god" n'a pas battu le record de commentaires pour ce blog... 

nul n'est infaillible !

nbre-commentaires-poulpican.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très belle marionnette !<br />
Répondre
K
<br /> Ah oui ! La marionnette, c'est l'exemple parfait du jeu de mains. En plus la photo est bien belle.<br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup ton interprétation, si simple mais il fallait y penser :) Bravo!<br />
Répondre
A
<br /> Pinocchio, mon héros !!!!<br /> <br /> <br /> Belle interprétation du thème en tout cas.<br /> <br /> <br /> Bisous Ava !<br /> <br /> <br /> *<br />
Répondre
B
<br /> C 'est vrai que l('on oublie souvent qu'il faut des mains agiles pour faire bouger ces petits personnages fascinants !!<br />
Répondre
L
<br /> Deuxième pantin que je rencontre. j'ai une tendresse particulière pour Pinocchio<br />
Répondre
G
<br /> Jeux de main ou pied de nez ! En tout cas j'adore cette photo, elle me rappelle mes jeux d'enfant ;-)<br />
Répondre
A
<br /> tout le monde aurait de grands nez alors.....<br />
Répondre
D
<br /> Effectivement, très belle représentation de ce thème qui n'était pas évident !  Que de jeux de mains pour construire ou faire bouger de si belles marionnnettes !<br />
Répondre
M
<br /> J'adore !! Les marionnettes mais oui !! il fallait y penser et moi qui chante des "ainsi font, font..." depuis 4 mois à Bobo !! Très cool et la carte postale également :-).<br />
Répondre
E
<br /> Et il a fallu des mains habiles pour le faire, ce pinocchio, aussi...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, même si ses mains sont taillées à l'emporte-pièce ! <br /> <br /> <br /> ce sont les mains de la personne qui l'anime qui doit être habile.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il est fait avec du matériel à tourner le bois, puis peint, là de façon plus appliquée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Jolie illustration du thème =)<br /> <br /> <br /> La citation de Barjavel, elle aussi, est magnifiquement à propos ;)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il y a bien des choses à dire sur le mensonge, notamment qu'il paraît que les hommes mentent plus que les femmes ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
L'art du jeu de mains accompagnant les paroles... ou les mensonges...
Répondre
B
<br /> <br /> oui, il paraît qu'on peut décrypter toutes ces attitudes. Je sais qu'il faut faire attention aux bras croisés lors d'un entretien de recrutement, car ils indiquent la méfiance.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ^.^ ça ne serait pas très pratique, certain ne pourraient plus rentrer chez eux tellement leur nez serait long<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, ou marcheraient dessus ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Exxxcellente idée !<br /> <br /> <br /> Aaaah, Pinocchio, en plus, j'adore !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, un plus des anciens dessins animés avec Blanche Neige, et très moralisateur pour les enfants... en plus avec une conscience sous forme de cricket !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il fallait y penser !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, mais j'ai déjà vu une autre illustration avec des marionettes. Jean W. va pouvoir le noter dans ses statistiques. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Effectivement c'est une très belle illustration du jeu de main, on ne peut pas faire mieux !<br /> <br /> <br /> Ton cliché est très beau, bravo<br /> <br /> <br /> bon après-midi,<br /> <br /> <br /> Annick<br />
Répondre
M
<br /> Ton idée est géniale pour les jeux de mains! Bravo! Moi aussi j'aime beaucoup Pinocchio! Bon samedi ma belle amie!<br />
Répondre