15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 12:00

coup-de-coeur-gourmand.jpg

 

Eh oui, je l'avoue, je suis une incorrigible gourmande, et mes "coups de coeur" pour les vitrines de pâtisserie ne se comptent plus.

Alors pour illustrer le thème choisi par Brindille pour la session de la photo du mois de ce mois-ci, je vous fais partager ma dernière découverte, dans une pâtisserie d'Issy Les Moulineaux où j'étais de passage.

J'ai remarqué ces jolis macarons en forme de coeur (pour la St Valentin, bien évidemment), garnis de framboises. Mais, à côté, il y a aussi de St Honoré en forme originale, rectangulaire, très moderne. Les deux gâteaux ne sont pas donnés : 4,00 euros chaque.

J'ai pris la photo à la sauvette, car les commerçants n'aiment pas qu'on photographie leurs créations, et en plus, avec mon téléphone mobile, d'où sa médiocre qualité, mais pour moi, un gâteau sera toujours beau.

J'aurais pu en acheter un, mais j'avais peur qu'il ne résiste pas aux transports parisiens.

Quels seront les autres "coups de coeur" des participants à cette animation qui a lieu le 15 du mois à 12h, heure de Paris ? Vous le découvrirez en cliquant sur les liens suivants :

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ils sont superbes !<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +  <br />
Répondre
E
<br /> Pour éviter de les abimer dans les transports, c'est simple, il suffit de les manger directement! :)<br />
Répondre
C
<br /> Les framboises me donnent envie (plus que le macaron lui-même, à vrai dire ;), mais leur forme est top et pile dans le thème ;)<br />
Répondre
B
<br /> je salive aussi, mais je ne pense pas que si j'en avais acheté un, il n'aurait pas eu à craindre les transports parisiens !<br />
Répondre
S
<br /> Haaaan !!! Pâtisseriiiiiiiiiiie !!<br />
Répondre
J
<br /> Je n'aurais pas résisté ! Suis une grande gourmande ! <br />
Répondre
K
<br /> C'est malin...j'ai envie de pâtisserie maintenant ;)<br />
Répondre
G
<br /> Tiens je mangerais bien ces pâtisseries avec du thé.<br />
Répondre
C
<br /> Miammmm un coup de coeur gourmand<br />
Répondre
F
<br /> J'en salive rien qu'en regardant cette photo et heureusement que le bracelet n'est pas une ceinture et qu'il a une partie élastique car si tu craques trop souvent...<br />
Répondre
M
<br /> Hummm, ils ont l'air tellement bon et sont si beaux, moi aussi, tout comme toi j'aime beaucoup les desserts! Bise et bon dimanche tout en douceur!<br />
Répondre
B
<br /> rhoooo miam miam miam... ah oui là y'a photo c'est clair, et je bave devant l'écran !!!<br /> <br /> <br /> excellent coup de coeur ;-)<br />
Répondre