15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 11:00

 IMGP9410.JPG

C'est le thème choisi par Dorydee du blog http://grainedememere.blogspot.fr/ ce mois-ci pour la photo du mois, dont le principe est de poster une photo à midi heure de Paris le 15 du mois.

J'ai choisi une photo toute simple, d'un sentier ombragé qui serpente en pleine campagne. C'est cela pour moi se mettre au vert... moment où l'on apprécie le calme de la campagne, où subitement on entend davatage les oiseaux gazouiller. On emplit ses poumons de chlorophylle, avec une bonne cure "antistress", la vertu de ce vert campagne.

Photo prise lors de mon dernier séjour en Charente Maritime

J'aime particulièrement entendre en plus un petit ruisseau qui coule à proximité. Ce sentier menait en fait à un ancien lavoir, anciennement un lieu de rencontres entre femmes dans les villages, il n'y avait pas alors de lessives avec phosphates, et l'énergie n'était pas électrique, ni nucléaire, seulement celle des bras. C'est le traitement pour moi de la partie écolo du thème ().

 

IMGP9402.JPGLe voici, ce lavoir, il lui manque quelques tuiles sur le toit... mais je trouve que le toit fait encore trop "neuf" ! 

***

Si vous voulez aller voir les autres contributions des blogueurs participant à cette animation, vous pouvez cliquer sur les liens suivants, et alors, vous aurez un festival de verdure :

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Elapstic, Emi London, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marie, Marion, M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Misscarone, Mistinguett, Muni57, Narayan, Nataru, Nathalie, Nelcie, Nicky, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Oryann, Otaku, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Super Lisa, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, Titem, Typh', Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha.

 

***

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> ça donne envie cette allée mystérieuse :-)<br />
Répondre
C
<br /> Un joli chemin qui invite à la promenade... Et si c'est pour découvrir un témoin de l'Histoire, c'est encore plus fascinant.<br />
Répondre
L
<br /> On entend presque le bruit de la petite rivière... Quel rafraichissement ! ;)<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour le double traitement du thème! Je ne connais pas cette région, ça donne envie d'y faire un tour!<br />
Répondre
J
<br /> Tu me fais rêver.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours adoré ces promenades tranquilles dans de beaux sous-bois comme celui-là.<br /> <br /> <br /> Et en plus le murmure d'un ruisseau !<br /> <br /> <br /> Très belle photo.<br />
Répondre
N
<br /> Une photo aussi bucolique que la mienne. On finira peut-être par se rencontrer sur ces petits chemins boisés...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, qui sait ? nous nous sommes peut être déjà croisées...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> on l'entend presque ce petit ruisseau et les oiseaux...<br />
Répondre
M
<br /> ca donne envie de se balader ta photo! à l'ombre des grands arbres!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> marjorie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui ! je suis revenue en ville, et la campagne me manque, pas la même envie d'effectuer des balades !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le lavoir, ça me rapelle un village de Normandie que j'aime bien mais bon c'est peut-être courant en France?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hélas, les lavoirs c'est comme les autres "bâtiments", ils ne sont pas toujours entretenus... et laissés à l'abandon, voire détruits ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe lumière dans cette photo ; belle interprétation du thème.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Annick<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Annick, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolie verdure...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
V
<br /> une belle photo, qui donne envie de se promener pour être au calme dans ce petit coin de campagne <br />
Répondre
1
<br /> belle régon, la charente-maritime, j'y ai passé mes vacances dans mes plus jeunes années ;)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, je suis fan, j'adore, je m'y sens bien, et il y a plein de choses à voir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est parfait ton joli sentier....<br />
Répondre
F
<br /> J'ai vécu en Charente-Maritime à Pons, un petit sentier qui sent la noisette <br /> <br /> <br /> J'aime ces photos de chemins sous les feuillages et les arbres.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai visiter Pons l'année dernière : une jolie ville avec un beau château ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Joli sentier, bien ombragé...j'aime beaucoup ce type de petits endroits !<br />
Répondre
A
<br /> perso, je trouve la photo du lavoir plus méritante du titre de photo du mois (et dans ton texte tu explique le pourquoi de l'importance "verte" de ce lieu).<br /> <br /> <br /> sinon, l'autre photo... c'est vrai, ce mettre au vert dans ces espaces nous donne de la paix, c'est bon pour le corps et l'esprit!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> André(eric)Fernandes<br />
Répondre
A
<br /> c'est joli!! je prends une bouteille d'eau et j'arrive!! <br />
Répondre
O
<br /> Joli chemin vert !<br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'adore ces coins de calme, sérénité! Ta photo est superbe! Bon dimanche!<br />
Répondre