20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 20:22

IMGP4185.JPG

C'est un sujet bateau me direz-vous, mais au moins il a le mérite d'être dans l'actualité.

Encore quelques jours à passer, 5, et nous serons débarrassés de Noël ! Je trouve que cette fête est parfaite pour les enfants.. avec ces légendes... mais passé ce symbole, cela fait quelques années que cela me gave... oui, à part pour en profiter pour bien manger... et justement se gave d'oie aux marrons, bûches glacées, foie gras, huîtres, escargots, chocolats !

IMGP4194.JPG

Spécialement pour cette communauté, j'ai profté de ma sortie du soir pour photographier les illuminations de ma ville, et quelles décorations dans des magasins, qui ont fait l'effort de se mettre en osmose avec l'époque, mais ce n'est pas le cas de tous !

IMGP4183.JPG

Une crèche chez un caviste 

IMGP4190.JPG

un petit faon dans une lingerie / bijouterie

IMGP4195.JPG

des petits personnages animés dans une pâtisserie...

2011_1220.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> le caractère fête du commerce, je mets de côté. Cette année, les décos sont moins tapageuses et je me régale toujours les yeux là où il y a de la beauté. Pour ce qui est de la fête proprement<br /> dité, j'évite<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, tu as raison, c'est moins tapageurs... et en plus, il faut faire des économies d'électricité ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un peu devenu un calvaire consumériste oui, je suis d'accord, gavé aussi ;).<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, on nous ordonne de donner des cadeaux à des dates données, or le cadeau le plus beau est celui inattendu ! <br /> <br /> <br /> <br />