28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 07:08

Journée thématique pour la communauté "Entre Ombre et Lumière", avec la lumière qui va jouer dans les plumes de nos amis les oiseaux :

DSCF2904.JPG

et volontairement pour commencer un oiseau sans plumes... mais qui vous offre une rose ! 

IMGP3215.JPG

Une assemblée de mouettes au soleil couchant

IMGP3123-1.JPG

une autre qui rase les flots

IMGP3157.JPG

Cette autre qui joue avec les feuilles

IMGP3195.JPG

et celle-ci dont les couleurs de plumage sont harmonieusement réparties

DSCF1849.JPG

changement de décor avec ce paon bien bleu 

et son aigrette si "royale"

IMGP3617

un corbeau bien noir, et presque bleu

DSCF6177.JPG

et un oiseau merveilleux

d'or et d'argent...

l-oiseau-bleu-20-01-2009-16-34-47.jpg

et l'oiseau bleu

l'oiseau du bonheur

(une de mes cartes de tarot de collection)

 

-j'avais encore beaucoup d'autres oiseaux à vous présenter, et je ne vous ai fait qu'une petite sélection...  c'était donc ma participation, à l'animation orchestrée par HauteClaire : http://hauteclaire.over-blog.com/)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonsoir Ava<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la "bonne tête" de cet oiseau de métal, et son joli cadeau dans le bec. Et puis, comme tout le monde, ce corbeau au regard si intelligent me plait. Ce sont des oiseaux qui n'ont<br /> pas bonne réputation, et pourtant, que de dons !<br /> "Oiseau bleu couleur du temps, vole jusqu"à moi promptement ..."<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour ce bel article<br />
Répondre
L
<br /> j'ai un coup de coeur pour le corbeau. Rarement vu de si près ! bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah ah! je n'ose dire qu'il est empaillé ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Ava...  Joli gros plan de maître corbeau !!!  Belle soirée de la part de JB.... A plus...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Jb, oui, maître corbeau en portrait ! même tout noir, on distingue bien ses traits !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> sympa ton idée d'encadrer de bien beaux oiseaux réels par un tendre oiseau de fer et par cet oiseau fééerique<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'ai essayé de sortir des "clichés" et d'étonner !<br /> <br /> <br /> J'ai participé à un concours photo récent (Trinity/Osmose) et c'est le fait d'avoir choisi une originalité qui m'a fait remporter davantage de votes que d'habitude.<br /> <br /> <br /> En effet, j'ai choisi des oiseaux en tissu, habillés en dentelles !<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir après mon rendez-vous du jour ce que tu as proposé !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci, avec une préférence pour les vrais oiseaux !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me doute un peu, et encore je n'ai pas représenté un autre oiseau de fer, ainsi qu'on l'appelle : un avion !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> de tous c'est sans doute le corbeau qui m'a le plus saisie.Quel magnifique plumage!! et ces yeux!! <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, les corbeaux ont un plumage exceptionnel, et traditionnellement, il est le messager des Dieux... également il ouvre les portes de l'Enfer ! <br /> <br /> <br /> Il n'annonce pas du malheur comme on pourrait le croire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne connaissais pas l'oiseau bleu du bonheur. Est-ce une tradition, un conte ou une invention de ta part ? Belle journée. joëlle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> non, ce n'est pas une invention de ma part.<br /> <br /> <br /> Je posterai la carte et sa signification dans un futur article ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> magnifique que tout cela !! (plus joli que chez moi lol)<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Sylvie, nous faisons chaque fois ce que nous pouvons avec ce que nous avons.<br /> <br /> <br /> Et le plaisir toujours de la découverte chez les autres,<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />