19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 11:59

J'avais remarqué les affiches annonçant cette exposition qui me semble très intéressante, car j'aime beaucoup la mer, et le concept, l'esprit d'un phare.

Vous vous souvenez que ce thème avait été l'occasion d'une animation récente pour la commauté "Entre Ombre et Lumière" animée par Hauteclaire. En cette occasion, j'ai découvert grâce aux participations des blogueuses, même des phares ensablés comme en plein désert : voir ma participation ici : http://sublime-essence.over-blog.com/article-phares-ce-n-est-pas-un-hasard-99849382.html

J'étais déjà très intéressée d'aller voir cette exposition qui se tient au Musée de la Marine au Trocadéro (bel endroit en plus)... http://www.musee-marine.fr/expo_paris_phares.html Exposition ouverte du 7 mars au 12 novembre 2012.

DSCF2129Parallèllement, je viens de m'apercevoir que l'organisateur avait ouvert un groupe sur Flickr pour répertorier les phares du monde à l'aide des photos des internautes; c'est ici : http://www.musee-marine.fr/phares_monde.html

La carte me semble être bien loin d'être complète, elle en est même à ses tout débuts.

Je trouve quelque part l'initiative intéressante.

Pour s'inscrire, il faut un compte yahoo, et ouvrir bien sûr un compte Flickr pour faire partir du groupe et pouvoir poster : la participation est limitée à 5 photos par participants... dont deux maximum sur un seul lieu.

Il existe aussi un compte twitter, et une page Facebook. 

Voir le règlement ici : http://www.musee-marine.fr/phares_monde_regl.html

Pour l'instant, les participations sont peu nombreuses, même sur la France.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez. 

Pour ma part, c'est peut être intéressant de répertorier ainsi les richesses du monde et contribuer à la sauvegarde de ces éléments de nos paysages. 

DSCF2110.JPG (photo du phare du  Tréport - Seine Maritime - 76 - ne figurant pas encore sur la carte).


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br />   si vous aimez le phares et desirez colloqiuer con passionè italiens vous pourrez contacter le blog dessus. a bin tot. gianni<br />
Répondre
J
<br /> Désolée d'avoir laissé passer cet article sans le voir <br /> <br /> <br /> voilà une information en effet fort intéressante et une initiative de ce musée à saluer et à encourager.<br /> <br /> <br /> Les contributeurs d'Ombre et lumière peuvent sans aucun doute alimenter pour certains clichés cette base de données participative.<br /> <br /> <br /> C'est pour ces partages que j'apprécie Internet<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br />
Répondre
F
<br /> interessant et celui du tréport je le connais bien, bises<br />
Répondre
L
<br /> Encore une expo que j'aimerais voir et que je ne peux pas... pfff...<br />
Répondre