27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 20:39

"Le rire est le propre de l'homme" disait Rabelais.. Wikipédia prétend qu'il existe chez les animaux.. mouais, chez la hyène (très irritant), la mouette (rieuse de Gaston Lagaffe 

 

Le rire est un réflexe, il peut être provoqué par un chatouillement, ou même la gêne. Il existe même un gaz hilarant, je me souviens des effets des ballons remplis d'ozone qui donnent de la bonne humeur à des soirées (un truc d'un de mes médecins). 

Il existe des thérapies par le rire. Le rire assure une bonne oxygénation du sang, favorise la circulation sanguine, est un puissant relaxant musculaire, et renforce le système immunitaire.. donc rions !!! nous ne risquons pas d'en mourir.

Pour illustrer le mot inventé par Pierre, cette idée de solidarité... curieusement, j'ai pensé à ces hommes en plus politiques "sculptés" dans le Mont Rochemore aux Etats Unis... quoi de plus solide ! et je leur ai innoculé le virus du rire.. voilà ce que cela donne, j'ai déformé l'image...

 

pizap.com13276906919531.jpg

 

Peut être d'ailleurs nos hommes politiques feraient bien de rire davantage, là, en France, ils nous gavent avec leurs discours, je sais que la politique traite des affaires sérieuses, mais vraiment surtout quand on sait que souvent il s'agit de la langue de bois. 

et solidarité avec les ouvrières de Lejaby qui essaient de sauver leurs emplois et tous les autres, qui essaient de se sortir du gouffre du chômage, de la maladie... 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Quand on cite Rabelais, je craque, c'est mon "Maître" en gastronomie ;-), j'aime bcp ces détournements d'image, c'est très réussi. Quand aux luttes pour les emplois je te suis à 100%. Je pense<br /> que bcp d'hommes poltiques n'ont pas fait leurs "Humanités" comme on dit les valeurs des Lumières se perdent.<br />
Répondre
B
<br /> <br />  je pensais que tu allais me dire que Rabelais était ton maître en littérature !<br /> <br /> <br /> J'ai osé m'amuser un peu avec ce site et ces hommes politiques, d'autant plus que "solid" m'a fait penser à la roche. <br /> <br /> <br /> Pour les emplois, vu l'augmentation des inscriptions au Pôle Emploi, il faut en parler. Il paraît que c'est la préoccupation des français pour 2012, et je le comprends bien.<br /> <br /> <br /> Que nous étions bien au temps du plein emploi, un employeur vous gonflait, hop on démissionnait et plus de prise de tête, et l'empolyeur devait dérouler le tapis rouge pour garder ses<br /> collobarateurs.<br /> <br /> <br /> Nous avons besoin de "sécurité" dans les finances.. donc dans l'emploi ! <br /> <br /> <br /> bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça s'annonce pas vraiment glop<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, rien n'est encore joué dans l'élection présidentielle, mais côté emplois, ce n'est pas le top !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir bestofava !  Revu par tes bons soins "d'infirmière"  les célébrités du Mont Rochemore ont meilleure mine !  La vie ne prête pas au fou rire tous les jours, je te rejoins<br /> sur la fin de ton billet... Merci pour chez moi, au plaisir dans l'Arbre alors !  Jill <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, je suis une fidèle, j'aime ces exercices de style, qui font du bien à l'imagination.<br /> <br /> <br /> bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />