12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 16:58

Joli mot inventé par Pierre pour l'Arbre à Mots, mot qu'il s'agit d'illustrer en image et en mots !

taupinetambour.jpg

On ne sait plus trop bien, s'il s'agit d'un topinambour...

Moi, d'après mon découpage, j'ai vu une taupe qui est la "taupine" (copine en langage de taupe)

d'un papillon qui joue du tambour.

En plus, la taupe est bretonne, elle a un chapeau rond comme les bretons

 une chope de cidre et

un drapeau breton qu'elle agite frénétiquement pour accentuer la cadence.

Dès que Papillon vient taper du tambour à la sortie de sa taupinière,

c'est le grand rassemblement des animaux du coin pour

faire la fiesta à la mode bretonne.

J'ai mis une petite texture puzzle pour agrémenter la "chose".

***

C'est ma participation rapide pour l'Arbre à Mots,

car j'ai eu un gros bug de PC, et j'ai perdu tous mes fichiers, donc je dois tout réinstaller et c'est une véritable galère !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> (-: Merci pour ta participation, toujours aussi croustillante et plaisante (-:<br /> <br /> <br /> Et surtout bon courage pour ton PC é.è<br />
Répondre
J
<br /> Aie je vois côté bug..... pas rigolo comme ton taupinetambour !!! Bon travail Eva...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Jill Bill,<br /> <br /> <br /> oui, mais cela fait partie de la vie ce genre de désagrément, et je n'ai pas été prévoyante en ne faisant pas de sauvegardes régulières, voilà tout !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'autre mot proposé pour la prochaine session ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un "Festnoz" animalier, j'en perd le fil pour sortir de ce labyrinthe de taupinières en fanfare. Bon WE<br />
Répondre