8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 15:07

C'est le sujet de la thématique de ce mardi pour la communauté "entre Ombre et Lumière" d'Hauteclaire , sujet proposé par Christiane du blog : Terre intérieure.

Comme les thèmes finissent par se renouveler, j'ai dû rechercher dans ma bibliothèque photo Picassa d'autres illustrations !

IMGP7189.JPG

Je vous propose cette verrière au-dessus d'un allée commerciale près de St Lazare à Paris, qui procure toujours une belle luminosité ! On voit mieux ce que l'on achète !

DSCF9815.JPG

Cette façade très façonnée d'un immeuble sur les Champs-Elysées, ou l'art de bénéficier d'un maximum de lumière, sans être vu !

IMGP6139.JPG

La transparence d'un verre même coloré

(photo prise de l'animation "Photo du Mois" sur le thème "glace").

IMGP5981.JPG

La transparence d'un morceau d'ambre de Madagascar où l'on peut voir les moustiques et autres insectes emprisonnés.

DSCF2639.JPG

La transparence d'un flacon de parfum !

DSCF9391.JPG

La transparence d'un aquarium où l'évolution des poissons subjugue un chaton et sa soeur ! 

DSCF8207.JPG

Le plongeon d'un pingouin dans l'aquarium de Brest et la transparence de l'eau.. ce qui clôt ma prestation.

J'ai vraiment galéré avec le ralentissement de mon ordinateur. Il faudrait quand même que je l'apporte chez un technicien, car entre la souris qui bloque, le curseur qui remonte tout seul, Picassa qui ne répond plus régulièrement, je perds 3 fois plus de temps pour mettre au point un article. 

Il me reste à aller voir maintenant les contributions des autres participants à cette animation. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ton billet est très complet et varié<br /> <br /> <br /> toutes tes transparences sont très jolies<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
F
<br /> j'adore les verrières j'en montrerai une bientôt, bon courage car grrrr l'ordi bisous<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Ava,<br /> <br /> <br /> belle série de photos en transparence, et ma préférence à la dernière. Entre couleur, mouvement et transparence de l'eau, c'est super.<br /> <br /> <br /> Mais bien sûr, les chatons  <br /> j'aime bien la chaise installée devant ! Ils sont au cinéma !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour ce billet<br />
Répondre
D
<br /> j'y pensais a transparence et puis zut j'avais préparé autre chose , je ferais attention la prochaine fois !!! , bel article en tout cas , j'aime ton cliché avec les chatons sont trop mignons ces<br /> 2 là<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai failli rapporter la petite, celle qui regarde : elle était à adopter, mais mon copain n'aime pas trop les chats.<br /> <br /> <br /> J'essaie de me souvenir que le mardi, c'est le jour de cette animation. Hauteclaire a dit qu'on pouvait poster plus tard dans la semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo pour ces jolies photos qui, chacune à leur façon, répondent parfaitement au thème. J'aime beaucoup l'architecture de la verrière et celle de l'immeuble parisien.<br /> <br /> <br /> J'ai craqué pour l'aquarium avec les deux chatons.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de ta visite Nicole.<br /> <br /> <br /> Bizarrement, j'avais un chat qui semblait ne pas voir les poissons dans l'aquarium, or ces deux petits les suivaient bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> (-: Je trouve ça vraiment joli les choses transparentes. Il y a un truc magique là dedans. C'est comme si elles n'existaient pas mais elles existent quand même. J'aimerai bien etre transparente<br /> parfois. Juste pour ne pas faire obstacle à la beauté du monde qui nous entoure ! Merci en, tout cas pour ce partage de jolies photos !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> parfois c'est pour protéger.. comme les vitrines de magasins. <br /> <br /> <br /> J'ai vu de jolis articles avec des bijoux transparents notamment !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> De très belles photos et couleurs tu as bien réussi le défi... A bientôt,<br /> <br /> <br /> dusty sue<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci dusty sue !<br /> <br /> <br /> <br />