14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 21:51

Il était des oeufs dans un panier de pêcheur...

IMGP7219-copie-1.JPG

IMGP5776.JPG

Il était une poule d'eau de celle qui n'arrête pas de caqueter ! 

IMGP7222-copie-1.JPG

Il était aussi un conte de La Fontaine : "La Poule aux oeufs d'or"...  (livre joliment illustré que j'ai gagné via concours sur un blog) :

je rappelle la morale :

"Belle leçon pour les gens chiches !

Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus

Qui du soir au matin sont pauvres devenus

Pour vouloir trop tôt être riches ?"

***

et enfin un petit "pioupiou" de Pâques qui sort de son oeuf en chocolat,

car du chocolat, toujours y en aura, pas comme les oeufs d'or de la poule ! 

IMGP6639.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un beau poussin auquel j'ai envie d'apprendre à pondre... des oeufs d'or...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah ah la coquine ! et si c'était vrai ? c'est comme l'âne de peau d'Ane...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien sur.......<br /> <br /> <br /> pâques est fini mais..........hummm<br /> <br /> <br /> douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
C
<br /> un billet varié et un thème bien illustré<br /> <br /> <br /> je craque pour la dernière photo<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bisosu<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je me doute, t'en voudrais un pour une de tes tables, je suppose !!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> L'oeuf de ma poule valait le détour, mais malheureusement il n'était pas non plus en or!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah ah, je vais venir voir !<br /> <br /> <br /> <br />