20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 20:07

IMGP0225.JPG

Vendredi dernier, j'avais du temps entre deux rendez-vous sur Paris,

alors, j'en ai profité pour découvrir cette églisse située à Notre Dame de Lorette (Métro) 

dans Paris 9e

.IMGP0211.JPG

il est difficile d'imaginer en voyant l'extérieur qu'il s'agit d'une église.

IMGP0220.JPG

de très hautes colonees, on dirait un bâtiment administratif, ou un temple.

IMGP0221.JPG

une affiche de la Mairie de Paris nous en apprend un peu plus sur cette église construite en 1823 et 1895;

IMGP0222.JPG

des travaux de consolidation sont en cours,

mais je ne m'attendais pas à un tel intérieur, surtout les plafonds qui sont vraiment magnifiques !

IMGP0223.JPG

un peu "lampadaire" nous accueille à l'entrée

IMGP0226.JPG

les fenêtres sont simples, pas de vitraux, mais une bande bleue qui donne une jolie luminosité,

IMGP0273.JPG

et ô surprise dans un coin subsiste encore la crèche...

IMGP0274.JPG

L'âne et le boeuf sont bien là...

IMGP0277.JPG

Les rois-mages aussi...

(à suivre pour découvrir les peintures et sculptures de cette église)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Elle est magnifique cette église! Moi aussi j'aime beaucoup visiter les églises, elles sont tous très uniques! bisou et bonne soirée! P.S. Aujourd'hui j'ai pu voir ta photo d'hier, splendide!<br />
Répondre